Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Series andCie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Series andCie
13 novembre 2011

The Walking Dead : le retour d'une série à succès

Le 16 Octobre dernier, AMC lancait sa deuxieme saison de The Walking Dead. La série a bien évidemment escompté un succès fou puisque un peu plus de 7 millions de télespectateurs ont répondu présent lors de ce début de saison. Ce qui est un score excellent pour une chaine du cable, d'autant plus que la saison 1 réunissait en moyenne près de 5 millions de fidèles devant leurs écrans.

Sur la cible commerciale des 18/49 ans, le taux est monté jusqu'à 3.8%, ce qui est un record historique pour le câble américain (hors chaînes payantes comme HBO ou Showtime). Cela représente environ 4,8 millions de téléspectateurs sur les 7,3. Cela signifie aussi que la série de AMC s'est placée devant ABC (Desperate Housewives - 2.7%), CBS (The Good Wife - 2.1%) et la FOX (The X-Factor -3.3%) sur cette cible dimanche soir.Pour finir, The Walking Dead confirme qu'elle est la série de la chaîne la plus regardée loin devant Mad Men, Breaking Bad et The Killing qui séduisent environ 2 millions de fans. ( allocine )

The Walking Dead
2x01 ♥ ♥ ♥ ♥  ; 2x02 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ; 2x03 ; 2x04
Sans titre-2

Quel plaisir de retrouver the Walking Dead. Moi qui ne suis vraiment pas fana des zombies, j'avai pourtant décidé de laisser sa chance à the Walking Dead, et on peut dire que j'avai été immédiatement conquise. C'est donc avec plaisir que j'ai décidé de visionner ces quelques premiers épisodes de deuxieme saison. Le pilot m'a quelque peu décue, j'ai trouvé que contrairement à la saison 1, il manquait cruellement de piquant et les actions étaient très longues à arriver. J'appréhendai donc le deuxieme episode, mais celui ci était très bon! Ce n'était donc qu'un petit faux pas. Les épisodes 3 et 4 étaient quant à eux , excellents! Le suspense est toujours au rendez vous, et les minutes passent à une vitesse incroyable. Les zombies sont, je trouve, encore plus impressionants que dans la saison 1, je suis toujours aussi épatée à chaque fois. Sinon, concernant les intrigues: la petite Sophia a disparu, et ca depuis 4 épisodes, cela me semble un peu long, j'ai hate d'en voir l'issue; j'ai bien aimé la fin de l'épisode 1 qui était choquante: Carl se fait tirer dessus. Malheureusement je trouve que faire apparaitre la ferme Hershel à ce moment là était trop facile, mais bon. La fin de l'épisode 3 nous montre un Shane totalement différent de lui que l'on connait, il se sauve au dépend de ce bon vieux Otis. Je pense que les scenaristes ne vont pas en rester la avec ce personnage. Dans les dernieres minutes de l'épisode 4, on apprend que Lori est enceinte, mais de qui? C'est la grosse question. Espérons que le triangle Shane/Lori/Rick ne tombe pas dans le cliché... Bref, un début de saison qui nous en fait deja voir de toutes les couleurs: la saison 2 dépassera t-elle la premiere? Elle est tres bien partie en tout cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité