Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Series andCie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Series andCie
10 novembre 2011

Les Nouvelles Séries ( suite ) - A gifted Man, Last Man Standing, Enlightened, Terra Nova, American Horror Story

Coucou tout le monde ! Comme chaque année, beaucoup de nouveaux show font leurs apparitions sur les télévisions américaines, certaines font un succès; d'autres passent inaperçues. Je vous avez déjà fait deux articles avec les quelques premieres nouvelles series ( ici, et ici ), en voici un troisieme avec d'autres! Enjoy! Par contre, je ne vous parlerai pas de The Playboy Club, de Free Agents, de How to be a gentleman ou encore Charlie's Angels, tout simplement parce que ces séries ont déjà été annulées!

American Horror Story - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Sans_titre_2

Synopsis : La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...

American Horror Story est sans doute LA série originale de la rentree. Avec les nombreux teen shows, comédies et autres dramas en tout genre, voila que débarque une série épouvante. Moi qui apprécie assez les films d'horreurs, j'avoue que j'en suis ravie! Ce premier épisode m'a laissée bouche bée, je trouve qu'il est vraiment bien fait. J'aime beaucoup la facon dont la série est filmée à la main, ce qui rend des scenes à l'origine non terrifiantes, effrayantes. Pour moi, l'horreur n'est pas vraiment présente, il s'agit plus d'une atmosphere glauque, inquietante et on se sent assez mal à l'aise en la regardant. Rien que le générique, que j'adore, nous met directement dans l'ambiance. Le premier épisode nous en montre plein la vue, sans vraiment nous expliquer quoi que ce soit. A la fin de l'épisode, on se pose multitudes de questions. J'ai rarement, meme jamais, ressentie ca apres avoir regardé une série. Ce qui envisage de bonnes choses pour la suite.

Terra Nova - ♥ ♥ ♥ 

l

Synopsis : Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l'ére préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants...

Une série qui promettait de nous émerveiller. Le résumé m'avait plutot conquise. C'est peut etre parce que j'en attendai trop que j'ai finalement été decue du résultat. Je ne sais pas... L'histoire est vraiment bien dans l'ensemble, et les effets spéciaux sont largement à la hauteur, et nous éblouissent de tous cotés. Malgré tout ca, les personnages restent vraiment iques: le père aimant avec beaucoup de charisme, la mère médecin, le fils rebelle, et les 2 filles parfaites. La famille idéale. Et en plus de ca, les histoires ne remontent pas le niveau : les intrigues sont tres simplettes, et on sait deja comment elles vont se terminer. J'ai vraiment l'impression qu'on mise tout sur les effets speciaux, et que les intrigues sont justes secondaires. C'est vraiment dommage. Tout est caricaturé, on n'y croit pas vraiment. Ent tout cas, moi je ne suis pas convaincue.

A gifted Man - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
_

Synopsis : Brillant et charismatique neurochirurgien, le Dr Michael Holt mène un train de vie luxueux que lui permet une clientèle haut de gamme. Sa vie matérialiste et très axée sur sa carrière est bouleversée lorsqu'il se met à voir le fantôme de son ex-épouse. Anna va lui permettre de faire preuve de compassion et de venir en aide à des patients sans le sou et sans assurance qui ne peuvent se payer le luxe d'obtenir des soins adaptés car trop coûteux. Il reste cependant difficile pour un esprit aussi cartésien que le sien d'accepter de parler à l'esprit de son épouse disparue. Pourtant Anna a encore besoin de lui pour l'aider à fermer toutes les portes laissées ouvertes suite à sa mort subite. Jusqu'où Michael acceptera-t-il d'aller ?

La synopsis de ce tout nouveau show est loin de revolutionner le monde des series tv. J'ai tout de meme voulu tenter de regarder les 2 premiers episodes. Mais apres quelques baillements et les 40 minutes d'episode interminables, j'ai décidé d'y mettre un terme. Je pense que le gros probleme de cette série est que les personnages sont totalement inattachants. Je n'arrive pas à accrocher au personnage principal, le Dr Holt, qui me sort par les yeux. Quant à Anna, elle n'arrive meme pas à se montrer touchante, et on ne comprend pas vraiment quel est son but, et pourquoi elle hante le Dr Holt; puisque cela fait apparement très longtemps qu'ils ne se parlaient plus. Quant aux cas médicaux du Dr, ils sont très ordinaires, très prévisibles. Au vu des critiques et des mauvaises audiences, je ne pense pas que A Gifted Man fasse long feu.

 Enlightened - ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

A

Synopsis : Auto-destructrice de nature et colérique, Amy a décidé de changer suite à une révélation d'ordre spirituel qui l'a conduite à passer quelques temps à Hawaii dans une thérapie de groupes. De retour dans sa vie d'avant, elle est bien décidée à faire le bien autour d'elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre...

Je n'avai pas envie de regarder la série au départ, mais je ne veux pas juger une série sans la regarder. C'est pourquoi j'ai regardé ce pilot, et... effectivement ca ne m'a pas plu du tout. L'histoire est tout simplement banale, sans aucune originalité. Mais elle pourrait etre facilement aimée si elle était suivie d'excellents personnages. Malheureusement, ce n'est pas le cas. L'héroine est complètement inattachante, je n'arrive pas à l'apprécier, pire meme, je la déteste presque. Et le reste du cast ne fait que le décor. Les personnages sont sans interets, je ne vois pas comment ils peuvent évoluer dans la série. Bref, je n'ai pas grand chose à dire. La série s'arrete là pour moi.

 Last Man Standing - ♥ ♥ ♥ ♥
69214579_p

Synopsis : Un père doit se battre pour préserver sa virilité alors qu'il n'est entouré que de femmes...

Une comédie de 20 minutes horriblement ordinaire, où les blagues fusent mais se ressemblent toutes. Ce sont des scenes que l'on a deja vu mille fois à la telivision. L'humour de Last Man Standing est vraiment un humour que je déteste, qui est très lourd, et qui nous fait plus soupirer au lieu de nous faire rire. Je pense qu'apres de tres bonnes comédies comme How I Met your Mother ou The big bang theory par exemple, on puisse lancer une série vieille comme le monde telle que Last Man Standing. Une série que j'arrete sur le champ!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas testé Last man standing et a gifted man, mais elles ne me tentent pas, et globalement d'accord avec le reste.<br /> <br /> Amercian horror story est la meilleure (dans celles citées), Terra nova est une belle déception, et Enlightened m'a paru très fade
Publicité