Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Series andCie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Series andCie
25 novembre 2011

Les Nouvelles Séries ( suite ) - Boss, Once upon a Time, Grimm & Hell on Wheels

Apres mes trois premiers articles sur certaines nouvelles séries , que vous pourrez retrouvez ici; voici un nouvel article avec les toutes dernieres qui viennent de sortir: Boss, Once upon a time, Grimm et Hell on Wheels.

Once Upon A Time - ♥ ♥ ♥ ♥ 
A

Synopsis : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Once upon a time est une excellente surprise. En meme temps, je m'y attendai vu toutes les critiques que j'entendai sur la série; d'autant plus que le résumé me plaisait vraiment bien. J'étais donc tout de suite très optimiste. Je me suis enfilée les quatre premiers episodes en une seule soiree et ces 2h40 minutes m'ont meme paru trop courtes! On est tout de suite pris dans l'univers du show, univers que j'adore et qui me replonge dans mon enfance. Les décors sont tres bien faits, et les flashback sont un grand atout pour la série. Ils sont a chaque fois utilisés à bon escient et au bon moment, et revivre nos contes de fées est un réel plaisir! Meme la petite ville de Storybrook nous emerveille. Le casting est tres bon, surtout du cote feminin. On retrouve la belle Jennifer Morrison, que je détestai dans HIMYM et Dr House; elle a un role parfait, qui la met en valeur pour une fois. La belle Snow White ( Blanche Neige ) interpretee par Ginnifer Goodwin est vraiment superbe, son role lui colle a merveille. Coté masculin, j'aime beaucoup Rumplestiltskin qui me laisse encore tres perplexe, mais les autres 'males' du show sont assez discrets pour l'instant. Ce que j'aime le plus dans cette série, c'est son originalité. C'est LA série qui sort du lot cette année, et je pense qu'elle a encore beaucoup à nous montrer!

Hell on Wheels - ♥ ♥ ♥
R

 Synopsis : Cullen Bohannan, un ancien propriétaire d’esclaves et soldat, est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il se retrouve alors dans le Nebraska à l'époque de la construction de la ligne ferroviaire transcontinentale.

Un peu dur pour moi de donner mon avis sur Hell on Wheels... C'est une série qui vaut le coup d'oeil, certes. Mais je déteste tout ce qui est western et ce show n'est vraiment pas le genre de séries que j'aime. Alors je lui ai mis 3 étoiles, parce que personnelement ce n'est pas mon genre, mais la série plaira à tous les adeptes du genre, c'est certain. Elle est tres bien construite, les décors sont tres convaincaints et nous plongent vraiment dans l'univers du show. Les acteurs sont plutot pas mal choisis, et les intrigues sont assez réussies. Malheureusement, la série s'arrete à ces 2 premiers episodes pour moi.



 Grimm - ♥ 
E

Synopsis : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu'il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Une idée de base qui me paraissait pas mal. Mais le résultat est assez décevant. Je ne dirai pas que la série est mediocre, non, mais elle est à regarder si vous n'avez rien d'autre à faire. L'assez gros probleme du show est bien evidemment le jeu des acteurs qui est tres mou et fade. D'autant plus qu'ils n'arrivent ( aucun d'entre eux ) à faire passer les emotions voulues. L'acteur principal, le Grimm, n'a aucun charisme, et je le trouve vraiment tres ennuyeux, ce qui est tres dérangeant pour un personnage principal. Les effets speciaux ne sont vraiment pas terribles, et les creatures ne font pas vraiment peur. Une série que je ne continuerai pas...

 Boss - ♥ 
Z

Synopsis : Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité...

Boss était une série, qui, aux premiers abords, ne me donnait pas du tout envie de la regarder. Mais j'ai tout de meme voulu tenter puisque je ne me fis jamais au titre ou au résumé d'une série. Mais on peut dire que mon avis s'est confirmé en regardant le pilot. Ce show et moi, on est tout simplement incompatibles. J'entend beaucoup de bonnes choses sur Boss, et pourtant je n'arrive pas à ressentir la meme chose apres avoir regardé les 58 minutes de ce premier episode interminable. Les personnages principaux sont anti attachants, c'est nécessaire pour moi quand je regarde une série, de m'attacher aux protagonistes. L'univers et les décors de la série sont tres glauques ( un peu trop ? ), ce qui me fait penser à Dexter ou the Event en plus sordide et beaucoup moins bien réalisé. Peut etre que je juge trop vite, puisque je n'ai vu que le premier episode, mais en tout cas je ne regarderai pas la suite.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité